~ Histoire des Jeux Vidéo ~

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Console ou ordinateur, que choisir ?

Une console coûte beaucoup moins cher qu'un micro ordinateur (5 à 10 fois moins, en gros, de 1500 Francs la console à 10 000 Francs le micro-ordinateur). Mais on ne peut rien y faire d'autre que de jouer. Un micro-ordinateur permet de jouer (il existe autant de jeux pour micros que pour consoles, et les meilleurs sont souvent disponibles pour les deux plates formes), mais aussi d'écrire, de dessiner, de lire des CD-ROM culturels et éducatifs... ou de se connecter sur Internet.

Cela dit, de nouvelles machines apparaissent (comme la Power Player d'Apple/Bandaï) permettant de lire différents CD, de jouer et de découvrir Internet. Leur prix sera un peu plus élever que celui des consoles, mis bien en-dessous de celui des ordinateurs individuels. L'autre inconvénient des consoles, c'est qu'aucune n'est compatible avec les autres. Les jeux de Sega ne marchent pas avec un système Nintendo et vice versa.
Mais les ordinateurs ont leurs petits soucis, c'est à dire qu'ils connaissent des problèmes d'incompatibilité. Les ordinateurs PC (Personnal Computer) fonctionnent presque tous avec un logiciel système que l'on appelle Windows (fabriqué par Microsoft, la société de l'américain Bill Gates). En face, les ordinateurs Macintosh fonctionnent avec leur propre logiciel système. Beaucoup de jeux pour PC n'existent pas pour Mac, et inversement.