~ Histoire des Jeux Vidéo ~

Tableau Aboutissement & Devenir.gif (3973 octets)


Intro1c 1.gif (3319 octets)Console-ordi1c 1.gif (3330 octets)Futur1c 2.gif (3419 octets)Réalitévirtuelle1c 1.gif (3300 octets)

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Le futur des Jeux Vidéo

Spécialiste du Jeu Vidéo, responsable des nouveaux programmes de Canal +, Alain Le Diberder évalue le futur des Jeux Vidéo.

Le DVD-ROM ? : "Ce n'est pas très intéressant, ce n'est qu'une technique de stockage. Le CD-ROM actuel est déjà gros, les éditeurs sont obligés de le remplir de tas de choses inutiles en trois dimension. Bref, le DVD est bon à prendre mais ce n'est pas l'essentiel."

Les jeux en réseau ? : "A la base des jeux en réseau, il y a un besoin vital, celui de se mesurer à des rivaux ou de se collaborer avec des amis. Le jeu a plusieurs est la ''forme normale'' du jeu vidéo, le jeu en solitaire sa forme dégradée, bien commode cependant compte-tenu de la situation concrète que vivent la plupart des enfants aujourd'hui : une solitude dorée, avec peu de frères et sœurs, les parents absents et pas le droit de sortir jouer dans la rue. Des lors, le jeu en réseau est promis à un avenir extrêmement brillant. On peut penser qu'à terme (5 à 10 ans peut-être), son importance dépassera de beaucoup celui du jeu ''déconnecté''."

Console, télé, ordinateur. Qui va gagner ? : "C'est une question d'électroménager. Quel appareil va gagner, quelle place il prendra dans l'appartement, à coté du grille pain ou de la chaîne hi-fi… peu importe, non ?"

L'évolution de la réalité virtuelle ?: "C'est surtout un slogan. Concrètement, depuis 5 ans, c'est un assemblage maladroit de matériels assez grotesque et qui font transpirer : des gants de soie avec des capteurs (vous vous sentez aussi précis qu'un éléphant jouant du violon), des lunettes 3D (image laiteuse et saccadée, mal de mer ou de crane garantis) et toute une série de câbles tout droit sortis des décors d'Alien. Technologiquement, pour l'instant c'est nul."